lundi 30 mai 2016

Chapitre 25

            La pluie lui fouettait le visage. Raijin restait immobile et dévisageait Kratos. Il y était. C’était le combat qu’il avait choisi. Autour de lui, rien. Un terrain vague. Il allait pouvoir laisser libre cours à ses pouvoirs. Kratos le fixait intensément. Raijin aurait été incapable de déterminer ce que voulait dire ce regard. Allaient-ils échanger des mots avant de passer aux coups ? Il ne savait pas lui-même comment débuter cet affrontement qu’il avait autant attendu que redouté. Mais il devait faire vite. Il pourrait probablement se battre à armes égales contre Kratos tant que l’orage faisait rage. Après, ce serait trop tard. Il s’élança alors. Son corps, baigné de lumière, fondit sur Kratos qui évita le coup grâce à sa vitesse surhumaine. Mais Raijin n’avait pas fini son enchaînement. Il était devenu un éclair qui tournait autour de Kratos. Il gagnait de plus en plus de vitesse. Finalement, Il frappa. Son poing heurta le visage de Kratos à pleine vitesse. Ce dernier avait été pris au dépourvu, et fut projeté au loin. Il roula au sol. Puis, après s’être relevé, il épousseta sa tenue tâchée de boue. Il regarda Raijin avec le même étonnement que celui-ci ressentait. Il avait accompli l’impossible : il venait de porter un coup à Kratos.
             Lumen regardait avec attention Ondine. Elle savait parfaitement qu’elle était dans son élément. Elle se rappelait de leur affrontement sur le pont. Ondine pouvait manipuler l’eau. Et elle en disposait à volonté. Mais Lumen avait aussi son propre avantage : de nouveaux pouvoirs qu’elle brûlait de tester et dont personne n’avait encore jamais entendu parler.
            « Atchoum-man, tu vas apporter du soutien à Arcimboldo. Il va avoir besoin de tes éternuements. Cuistot, tu restes avec moi.
− Compris ! s’écria Atchoum-man docilement.
− T’as un plan, Lumen ? demanda Cuistot.
− J’en ai toujours quatre pour chaque situation !
− Frimeuse ! Tu nous as manqué… » sourit Cuistot.
            Ondine se demanda ce qui pouvait bien l’avoir heurté. Cela ressemblait à un rayon laser, comme on pouvait en voir dans les films de science-fiction. Elle fut étonnée cependant de voir qu’il n’y avait nulle cicatrice ni trace de brûlure à l’endroit où elle avait été frappée. Elle devait absolument voir ce qu’était le pouvoir de Lumen, quitte à se reprendre une décharge de plein fouet. Elle pensait pouvoir l’encaisser. Elle fit léviter des gouttes de pluie autour de son adversaire, et celles-ci prirent la forme d’aiguilles. Lumen poussa un petit cri et les évita alors qu’elles fondaient sur elle. Ondine continua son travail de harcèlement en envoyant toujours plus de gouttes meurtrières, que Lumen parvenait à esquiver.
            Lumen eut un petit sourire. Ses yeux s’illuminèrent. Ondine se prépara à voir ce qu’était ce nouveau pouvoir, mais elle fut déçue. Son adversaire avait utilisé son pouvoir comme elle en avait eu l’habitude : en l’aveuglant avec son petit pointeur laser. Lorsqu’elle rouvrit les yeux, Cuistot se tenait devant-elle, le bras transformé en rouleau à pâtisserie. Elle esquiva le coup violent et forma un poing géant avec les gouttes de pluie pour frapper son agresseur. Elle recula d’un pas, et se heurta à une forme. Quand elle se retourna, elle se rendit compte avec surprise qu’il s’agissait de Lumen.
            « Mais ça n’a aucun sens ! Tu étais là-bas il y a une seconde !
− Je suis une femme pleine de surprises ! » répondit Lumen. Elle lança un coup de pied à Ondine qui l’esquiva d’un bond en arrière. Les yeux de Lumen s’illuminèrent plus fort qu’avant. Elle posa son regard au niveau du ventre d’Ondine. Un rayon laser rouge déferla de son regard et frappa Ondine de plein fouet. C’était comme si elle un taureau venait de lui foncer dessus. Elle fut projetée au loin et glissa sur le sol trempé. Ondine avait du mal à se relever. Ce n’était pas le pouvoir d’un Inutile, c’était un « vrai » superpouvoir, se dit-elle avant de perdre connaissance.
            Lumen était plutôt satisfaite de sa performance, mais elle commençait à avoir mal à la tête. Cuistot vint la féliciter, bien qu’il remarquât que son amie ne semblait pas dans son assiette.
            « J’ai un peu mal à la tête. Je crois que pour le moment, ma limite c’est deux lasers par jour.
− Ton pouvoir est absolument incroyable ! Je ne sais pas si on peut continuer à te considérer comme une Inutile.
− Et tu n’as pas tout vu. J’espère que je vais pouvoir le faire sans faire exploser mon crâne… » répondit Gaëlle. Sur ces mots, elle pointa son regard laser sur Pierre qui avait maille à partir avec Tear, Atchoum-man et Arcimboldo. Puis, sous les yeux de Cuistot, Lumen disparut dans un flash rouge pour se retrouver agrippée à Pierre, qui, pris au dépourvu, perdit son équilibre. Cuistot n’en crut pas ses yeux. Il avait cru avoir mal vu lors de son combat contre Ondine, mais il lui avait bien semblé que Lumen s’était téléportée. Là, il en avait la confirmation. Sous ses yeux, elle s’était déplacée instantanément. « Je veux avoir le même pouvoir ! » souffla-t-il avec admiration.

            Kratos venait de se prendre un coup. Il se releva et, un peu secoué, il toisa Raijin qui le dévisageait de même. Puis, son adversaire disparut dans un éclair et tourbillonna autour de lui. Kratos sentit de nombreux coups et de violentes décharges électriques le secouer de toutes parts. Il roula au sol, mais Raijin parvenait à le suivre. Il n’y comprenait plus rien, il était plus puissant qu’à l’accoutumée. S’il ne voulait pas finir au tapis, Kratos allait devoir se battre sérieusement. Il esquiva un coup puis, volant à une vitesse supersonique, il abattit son poing dans le ventre de Raijin. Le poing traversa le corps et ressortit par le dos. Du moins, c’est ce qu’avait cru Kratos. Il venait de frapper une image rémanente. Raijin était déjà derrière lui et frappant l’un contre l’autre ses poings qui se garnissaient d’étincelles, il lui administra un coup qui, de loin, ressemblait à un secouriste qui usait d’un défibrillateur. Kratos fut projeté en arrière.
            « Kratos, il est grand temps de te repentir.
− Ha…ha ha ha ! Tu parles comme un vrai super-vilain, Pikachu…
− Mais c’est toi qui agis en tant que tel.
− Je ne vois pas de quoi tu parles, répondit Kratos en relevant.
− Je parle de la conspiration que tu as ourdie pour tuer la Ligue des Inutiles.
− C’est pour le bien commun…tu sais très bien que s’ils font des émules, la situation sera dangereuse.
− Pour le bien commun ? Ou pour le tien ?
− Quand bien même ? Qu’est-ce que ça peut te foutre ? On n’a pas besoin d’eux, le monde ne manque pas de Super-héros ! On est là, nous !
− Regarde-nous, Kratos ! On n’a plus rien d’héroïques, ni toi, ni moi, ni personne d’autre dans la Conjuration des Etoiles. »
            Kratos avait repris son souffle pendant que Raijin parlait. Il en profita pour foncer à Mach 2 sur son adversaire et le percuta à toute vitesse. Raijin avait pris le coup de plein fouet. Kratos l’attrapa alors par les chevilles et le fit tournoyer au-dessus de lui. Enfin, il le lâcha dans les airs et s’envola pour se retrouver à sa hauteur. Il roua de coups l’homme foudre alors que celui-ci tournoyait dans les airs. Kratos frappa et frappa encore. Mais il s’interrompit…Il semblait que Raijin préparait quelque chose.
            Un éclair frappa Raijin de plein fouet. Kratos fut éjecté au loin. Il stabilisa son vol et, en position stationnaire, il vit Raijin être englouti par la foudre. Il semblait l’absorber. Autour de Raijin s’était formé une sphère électrique zébrée d’arcs électriques bleutés. Les poings serrés, Raijin se mit à hurler de toutes ses forces, comme s’il avait un trop plein d’adrénaline à évacuer. Il ouvrit des yeux qui luisaient de façon surnaturelle. C’était comme s’ils étaient faits de foudre eux aussi. Finalement, Raijin tendit ses mains vers Kratos.
            Celui-ci eut un mauvais pressentiment. Des paumes de Raijin jaillirent des éclairs énormes. Kratos les évita en voltigeant, mais l’un d’eux le frappa de plein fouet, ce qui le ralentit. Raijin apparut alors juste dans son dos. L’homme-foudre le frappa aux côtes, puis, il lui donna un coup électrifié au plexus. Kratos poussa un cri étouffé et tomba au sol, en chute libre. Il était encore conscient, mais n’arrivait pas à bouger. Visiblement, les coups de foudre qu’il avait pris l’avaient momentanément paralysé. Mais c’était à n’y rien comprendre. Il avait déjà affronté Raijin par le passé, et jamais il n’avait été autant malmené…Kratos se doutait que la foudre qui venait avec le terrible orage qui rugissait y était pour beaucoup dans la puissance soudaine de Raijin, mais était-ce la seule source de la puissance de son ennemi ? Il se mit à pester. Il ne pouvait pas perdre ! Pas face à lui, pas face à Pikachu ! Il enrageait, mais s’interrompit quand il se rendit compte de ce que son ennemi préparait.
            Les deux mains en l’air, Raijin qui lévitait, avait fait apparaître une petite sphère lumineuse. Celle-ci semblait attirer les éclairs, qui venaient la frapper, lui faisant prendre de plus en plus d’ampleur. Raijin était en train de charger sa prochaine attaque, et celle-ci promettait d’être douloureuse. Kratos poussa un juron, et tenta tant bien que mal de faire bouger ses membres. Mais ceux-ci refusaient de lui répondre. Il devait à tout prix reprendre le contrôle de ses mouvements, l’attaque de Raijin prenait de plus en plus d’ampleur. Il força, força, hurla sous l’effort. Il était mal. En chute libre, immobilisé, il ne pourrait pas esquiver l’attaque brutale qui allait le frapper de plein fouet.
            Raijin, qui semblait avoir fini de charger son attaque, parut tenir la sphère géante d’une main. Au-dessus de lui, les nuages s’étaient dispersés, et formaient un trou dans le ciel chargé, comme une tonsure. La lune luisait par cette ouverture, et sa lueur semblait auréoler Raijin, qui, aux yeux de Kratos, se mit à ressembler à une allégorie de la punition divine. Ces deux mots résonnèrent dans l’esprit de Kratos. Raijin lança son attaque. La sphère explosa en un éclair géant qui frappa Kratos de plein fouet. Il poussa un hurlement alors que l’éclair l’enveloppa de sa lumière. Cela faisait un moment qu’il n’avait pas ressenti la douleur. Là, elle explosait en chaîne dans tout son corps, et cela lui sembla durer une éternité…
            Raijin regarda en contrebas. Le terrain vague dans lequel lui et Kratos s’étaient affrontés était complètement dévasté. Un cratère s’était creusé là où son éclair s’était abattu et ça et là, des flammèches luisaient. Raijin atterrit enfin. Et explora le cratère. Il chercha partout une trace de Kratos, mais celui-ci était introuvable. Il parut peu probable à Raijin que celui-ci ait pu être désintégré par son attaque. Un choc violent le projeta au loin. Il tomba au sol, et se rétablit avec célérité. Kratos se tenait là. Sa tenue bleue était en lambeaux, dévoilant son torse puissant, sa cape rouge était en miettes et s’effilochait derrière son dos. A travers son bandeau écarlate luisaient des yeux enragés. Il respirait bruyamment. « Punition divine ? Comme si j’avais à la craindre…je suis un putain de Dieu ! » cracha-t-il.

            Le van filait à toute berzingue. Pascal esquivait les autres véhicules avec concentration. Mike et Textil n’étaient pas rassurés, Pascal conduisait comme un fou. « On sait où on doit aller ? » s’écria Textil. Comme pour lui répondre, un éclair gigantesque éclata au loin. Ce ne pouvait pas être un éclair naturel, il était bien trop gigantesque pour ça. Pascal prit un virage serré et roula à toute vitesse vers l’éclair géant. « J’imagine que ça veut dire qu’on sait où on doit aller… » observa Textil.

            Lumen, en plus de pouvoir tirer un laser agressif avec ses yeux avait obtenu la capacité de voyager sur de courtes distances à la vitesse de la lumière, et ce, par le biais de son regard-pointeur. Elle pouvait se déplacer dans son propre faisceau lumineux. C’est par ce biais qu’elle avait rejoint en moins de temps qu’il n’en fallait pour le dire, Pierre. Elle était plutôt fière de ce pouvoir, qui, bien que contrairement au laser, ne lui provoquait pas de grosse migraine, la fatiguait en revanche énormément. Si elle faisait plus de trois voyages instantanés, elle s’écroulait de fatigue. Le médecin lui avait expliqué que cela arrivait avec les nouveaux pouvoirs. Plus on les utilisait, plus le cerveau s’y habituait. C’était comme un muscle. Lumen envisageait donc de travailler à améliorer son endurance.
            Elle avait donc atterri sur Pierre qui fut déconcentré. C’est le moment que choisit Tear pour baigner ses yeux de larmes. Instinctivement il se détourna, faisant face à Arcimboldo qui courait vers lui. Il fit pousser sur son torse une énorme grappe de noix de coco d’une taille impressionnante. Atchoum-man fit alors éternuer Pierre dont le visage protégé par une couche de pierres se heurta brutalement à l’armure-coco d’Arcimboldo. Les pierres volèrent en éclat, dévoilant son visage. Dans un éclair, Lumen apparut devant lui, et après un éternuement, le visage de Pierre s’écrasa contre le poing de la jeune femme. Il tomba alors lourdement sur le dos.
            « Deux Super-vilains au tapis à mon actif ! C’est ce que j’appelle une bonne journée ! » fanfaronna Gaëlle, mais elle fut prise d’un vertige. Elle était épuisée. Elle avait abusé de ses nouveaux superpouvoirs. Elle défaillit et tomba en arrière, mais Atchoum-man la rattrapa. Il la tint fermement pour l’empêcher de tomber.
            « Hé, ça va aller ? demanda-t-il inquiet. 
− Ouais…disons que je me suis un peu emballée aujourd’hui. Je suis un peu fatiguée… »
            C’est alors que retentit l’éclair de Raijin. Tous les regards se portèrent dans la direction où l’explosion avait eu lieu. On se demanda ce qu’il fallait faire. Textil n’était pas là, on ne pouvait donc pas attacher les deux criminels, et puis le van aussi avait disparu, hors la détonation était très lointaine. De plus, il fallait trouve un endroit afin de permettre à Gaëlle de se reposer. Un bruit derrière eux attira l’attention des membres de la Ligue des Inutiles.
            Se retournant comme un seul homme, ils virent léviter au-dessus d’eux Ondine, qui se tenait sur une sorte de coussin aquatique. Par réflexe, Lumen voulut utiliser ses pouvoir, mais tout ce qu’elle put faire, c’est activer son pointeur laser. La Ligue se prépara au combat. Ondine fit flotter Pierre en usant du même procédé que celui qu’elle utilisait. Atchoum-man la fit éternuer, et elle perdit l’emprise sur son eau, mais elle la reprit aussitôt.
            « Soyez tranquilles, j’abandonne le combat ! Vous êtes bien plus forts que je ne le pensais !
− Tu es trop dangereuse Ondine ! Tu vas probablement nous attaquer de nouveau, rétorqua Cuistot.
− Non…il m’a ordonnée de ne pas vous tuer…répliqua-t-elle.
− Il…tu parles de Raijin ? demanda Arcimboldo.
− Vous ne comprenez peut-être pas…mais on fait tout ça pour vous…
− Pour nous ? Lumen ne comprenait pas où voulait en venir la criminelle.
− Il y a des gens qui croient en votre potentiel. Vous avez le pouvoir de changer les choses. Vous avez de puissants ennemis à cause de ça…et il y a d’un autre coté des gens qui veulent voir votre potentiel au maximum…
− Tu ne veux pas être plus précise ? demanda Atchoum-man.
− Pas le temps de bavarder avec vous…l’orage va s’arrêter…il faut que j’aille aider Raijin… s’exclama alors Ondine en regardant le ciel.
− Ah…merde, j’ai pris cher…gémit Pierre qui venait d’émerger.
− Et ce n’est pas fini ! On va rejoindre Raijin et Kratos. Il va avoir besoin de nous. » sur ses mots, elle partit comme un bolide dans son étrange véhicule aqueux. Les Inutiles regardèrent leurs deux adversaires disparaître dans le ciel nocturne. Ils ne savaient pas trop comment réagir aux propos d’Ondine. Elle semblait différente de la dernière fois qu’ils l’avaient affrontée. Elle avait été monstrueuse quand ils l’avaient rencontré la première fois, là, elle paraissait plus humaine. Ils constatèrent aussi qu’hormis Lumen qui avait abusé de ses pouvoirs, aucun d’eux ne paraissait avoir souffert de blessures. Ils étaient tous intacts.

            « Pikachu…c’est comme ça que tu veux que ça se termine ? demanda Kratos à Raijin en le frappant violemment.
− Hah…non…j’aurais préféré que les choses soient comme avant…quand on combattait le crime avec les autres. J’aurais voulu qu’on reste les amis qu’on a toujours été…répondit Raijin en essuyant le filet de sang qui coulait de sa lèvre. Le bas de son masque avait été arraché.
− C’est pourtant toi qui a quitté la Conjuration, c’est toi qui t’es éloigné de nous. C’est toi qui a voulu faire cavalier seul.
− C’est parce que tu as changé Kratos…Quand tu es venu me trouver pour me demander de t’aider à affronter Gepetto, tu étais un super-héros idéaliste, généreux et bon. Mais regarde ce que tu es devenu ! Tu es un criminel en cape !
− Je ne suis pas un criminel ! Je suis le héros de tout ce monde !
− Un conspirateur…combien de gens sont morts sous les coups de Raptor et Sarramauca ? Par ta faute ! Et tu auras beau dire que c’est pour le bien commun, tu auras beau te planquer derrière ce mensonge, tu sais que c’est faux ! Tu es devenu égoïste, tu es devenu avide de gloire ! Tu es pourri Kratos !
− Toi et moi, nous ne nous comprendrons jamais. Je le regrette. Tu es puissant. Pikachu…et tu commences à devenir trop dangereux. »
            Kratos se lança contre Raijin et l’attaqua avec toute sa puissance. Les coups pleuvaient sur l’homme foudre. L’orage s’était estompé, il ne pouvait plus compter sur un déchaînement de puissance salvateur. Il avait beau entourer son corps d’arcs électriques, cela ne semblait pas ralentir Kratos. Raijin sentit l’une de ses côtes se briser sous les assauts de son ennemi. Kratos le prit par la gorge et s’envola. Puis, il retomba en piqué, et une fois à ras du sol, il jeta violemment Raijin dans une flaque de boue.

            L’homme-foudre essaya de reprendre sa respiration. Les éclairs ne zébraient plus le ciel, mais la pluie continuait de tomber, déformant la silhouette de Kratos qui devenait plus menaçante encore. Il le regardait de haut, et manifestement, il se préparait à lui donner le coup de grâce. Raijin allait donc disparaître ainsi…il n’en éprouvait pourtant pas le moindre regret. Kratos avait bien changé, c’était devenu un monstre. Il s’était dressé contre lui et avait échoué…c’était tout…
            Au moment où Kratos amorça sa descente, pourtant, il ralentit. Une bulle d’eau l’entourait à présent, ce qui le surprit. Il s’immobilisa, puis, un rocher énorme de la taille d’une voiture vola vers lui et s’écrasa dans un bruit fracassant, tandis que le rocher éclata en miettes. Raijin ouvrit de grands yeux et lança des regards partout. Ondine et Pierre venaient de faire leur entrée. Ils semblaient diminués, mais ils étaient venus le rejoindre.
            « Mais qu’est-ce que vous êtes venus faire ici, crétins ? s’exclama Raijin.
− On est des super-criminels, c’est notre job d’attaquer les super-héros en traître ! répliqua Ondine avec un petit sourire malicieux et un clin d’œil.
− On n’allait pas te laisser tout le fun, partenaire ! » ajouta Pierre. 


Kratos n’avait pas été plus que ça gêné par l’attaque surprise qu’il avait subi. Il regarda silencieusement les deux criminels qui venaient d’interrompre son combat. Il n’allait pas se retenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire